Le Carnet d'Ysengrimus

Ysengrimus le loup grogne sur le monde. Il faut refaire la vie et un jour viendra…

  • Paul Laurendeau

  • Intendance

Bill Clinton, cancre du sexage

Posted by Ysengrimus sur 29 avril 2008

Bill Clinton et Hillary Clinton devant un bizarre jugement de l’Histoire qu’ils n’attendaient pas…

Bill Clinton aura été nocif et nuisible aux vues de millions de femmes, y compris la sienne. Ethnologiquement parlant, Bill Clinton aura été le président du grand rendez-vous raté des américains avec le respect de la vie privée de leurs dirigeants. Sur Monica Lewinsky, ils passèrent en effet à deux doigts de quitter le ton de la potinade collective mijaurée et de dire «C’est pas de nos affaire. Ils font ce qu’ils veulent». Mais il a fallu que Bill Clinton bascule dans l’intimidation, le tordage de bras, les envois de gardes du corps en visite intempestive à son «adversaire». Derrière Monsieur Sourire se profila alors soudain Monsieur Fier-à-Bras et ce que les américains apprécient habituellement tellement en politique (étrangère notamment) se mit à clocher sur ce terrain là. Les femmes américaines surtout ne supportèrent pas ce genre de duplicité sur fond crypto-brutal. Elles furent profondément déçues et amères, surtout que la femme s’identifie toujours à la femme (Hillary, Chelsea, Monica, Paula…). Et le message collectif finalement fut: «Tord des bras et pète des gueules tant que ce sont des affaires d’état. Mais pour tes affaires de coeur, mon gars, ne manoeuvre pas comme ça, parce que ce sont les replis ordinaires de la nation que tu bafoues alors». L’erreur de mélanger le politique avec le privé, fondamentalement, c’est Clinton lui-même qui l’a commise. Le peuple américain ne fit que suivre, prisonnier de la logique malotrue que Bill Clinton avait instauré envers ces passades qu’il respecta si peu. Puis, pour parfaire le foutoir et lui donner toute l’amplitude des destins tragiques, il a fallu qu’il soit le mari de la première candidate de calibre à la présidence américaine de tous les temps. Le couple Clinton ne se sortira jamais de ce marasme qui les livra à la postérité subconscience de l’Amérique. Une bien triste leçon de l’histoire contemporaine des rapports de sexage.

.
.
.

Paru aussi (en version remaniée) dans Les 7 du Québec

.
.
.

Publicité

4 Réponses vers “Bill Clinton, cancre du sexage”

  1. Carolle Anne Dessureault said

    @Paul Laurendeau

    C’est surtout le mensonge qui choque.

    Pourquoi Bill Clinton a-t-il solennellement déclaré, et juré, qu’il n’avait jamais eu de contact intime avec Monica Lewinsky ? J’aurais aimé qu’il saisisse l’occasion pour soit refuser de parler de sa vie privée, ou tout simplement avouer.

    Qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’avait pas le choix ….

    CAD

  2. Jean-Pierre said

    Bill Clinton aimait bien les jeunes stagiaires quand il était au pouvoir. Si elle acceptait d’être une proie consentante sa carrière était assurée sinon son nom était sur la liste noire des inemployables. Le monde de la politique américaine est impitoyable pour les femmes.

    Et, pour aggraver les choses, voici maintenant un peu d’humour

    Monica Lewinsky dit: JE VOTE MAINTENANT RÉPUBLICAIN CAR LES DÉMOCRATES M’ONT LAISSÉ UN GOÛT AMER DANS LA BOUCHE. La légende dit: LE FÉMINISME, PAS SEULEMENT POUR LES LIBÉRAUX.

    Cela va bien avec notre sujet…

  3. Vanessa Jodoin said

    Et voici que ça rebondit…

    MONICA LEWINSKY: DEUX POIDS DEUX MESURES

  4. Ysengrimus said

    Commentaire complémentaire (ce fond de mème s’intitule PROBLÈMES DU PREMIER MONDE):

    first-world-problems-pauvre-monica-lewinsky-cest-si-triste-ce-quelle-narre-dans-vanity-fair

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :